Destale : la marque des billards de prestige.

Le savoir-faire Destale

Nos billards sont entièrement confectionnés artisanalement dans nos ateliers au Portugal. De plus, toute la production est assurée par nos soins afin de respecter les délais de livraison et une finition hors paire. En effet, il faut savoir que la fabrication des Billards Destale obéit à un cahier des charges précis et rigoureux. Pour cela, Destale s’est entourée de professionnels hautement qualifiés et perfectionnistes qui suivent des règles fondamentales pour concevoir des billards d’exception. Tous mettent leur compétences et leurs talents dans les différentes étapes de fabrication des produits Destale : de la soudure de la structure en acier à l’ébénisterie, du drapage aux finitions, de l’emballage au montage final dans la pièce de votre choix.

En outre, pour créer ses modèles, Destale sélectionne les meilleurs matériaux : l’essence de bois, l’ardoise, les bandes de caoutchouc, etc… Une fois le billard livré chez vous, nos techniciens assurent le montage du modèle commandé pour vous garantir un fonctionnement irréprochable.

Le Bois

La structure de nos billards est fabriquée en MDF Hydrofuge. Ce matériau est très fréquemment utilisé dans la conception de mobilier de haut de gamme puisqu’il se travaille parfaitement bien et permet de réaliser des modèles originaux, rares et exclusifs. Sachez aussi que les Billards Destale sont réalisables en bois d’acajou, en chêne, en noyer et dans d’autres essences de bois nobles.
Notre sélection de bois

Le Châssis

Nos châssis métalliques sont composés de fer UPN traité anticorrosion, soudé à l’arc puis doublés d’une épaisseur de médium et poncé pour lui conférer sa planéité. Le châssis est soutenu par des vérins qui permettent de régler et d’ajuster au millimètre près votre surface dejeu et de garantir la planéité de votre billard. Bien évidemment, le châssis est étudié et adapté en fonction de la forme et des particularités de chacun de nos modèles.

L'ardoise

La surface de jeu de nos billards est constituée de trois pièces d’ardoise de 30 ou de 40 millimètres, voire plus selon les dimensions du billard. Mais, pourquoi avoir fait ce choix de l’ardoise ? Tout simplement parce qu’il s’agit du matériau le plus dense et donc le plus adapté à la pratique du billard. Soigneusement sélectionnées, nos ardoises sont rectifiées au diamant puis façonnées. Chaque bloc d’ardoise est goujonné en bronze afin d’obtenir une précision et une planéité exceptionnelle lors de l’assemblage.

Les bandes

Les bandes installées sur nos billards sont principalement composées de caoutchouc et elles sont de marque Artémis. De qualité “compétition”, elles vous assurent une performance durable dans le jeu ainsi qu’une précision de rebond et une longévité accrue.

Les Draps de jeu

Afin d’optimiser la qualité de jeu, les draps de jeu des Billards Destale sont de marque Iwan Simonis, très réputée dans le monde du billard.
Notre sélection de tapis